Esclavage : le mémorial prêt à naître: 6,9 millions d'euros : GASPILLAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esclavage : le mémorial prêt à naître: 6,9 millions d'euros : GASPILLAGE

Message  Tugdu le Mar 26 Jan - 10:05

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Esclavage-le-memorial-pret-a-naitre_loc-1240148_actu.Htm

vous en pensez ce que vous voulez mais voilà ce que j'en pense !
Si les Nantais sont prêts à revoter pour cette équipe en place : tant pis pour eux!

A noter que l'Etat n'a pas voulu depenser un centime pour ce mémorial.

Tugdu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esclavage : le mémorial prêt à naître: 6,9 millions d'euros : GASPILLAGE

Message  Ar Barzh le Mar 26 Jan - 10:42

Au moins y'a un truc qu'on peut pas me reprocher : j'ai pas voté pour eux tout court !

Autant je n'ai rien contre un mémorial sur l'abolition de l'esclavage (qui sera taggé 3 jours après son inauguration), à partir du moment où ce n'est pas pour s'autoflageller en permanence sur notre condition de vilains-Européens-méchants-colonisateurs-racistes-esclavagistes, autant je trouve la somme aberrante. 7 millions d'euros ??? Pourquoi pas 15, 20 ou 50 ??

Ca sent le scandale cette affaire-là... En revanche s'ils pouvaient choisir autre chose qu'un truc inspiré de l'architecture soviétique de 1952, ça serait sympa pour nos petits yeux délicats.

Mais je ne vois pas en quoi Nantes, ville ayant prospéré grâce au commerce triangulaire, serait emblématique de l'abolition de l'esclavage... Faudra m'expliquer. J'imagine que ça fait partie du fourre-tout idéologique pseudo-humaniste qui va avec notre "identité moderne" d'habitants de l'Ouaiste.

Ar Barzh

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut