grande loge provinciale de Bretagne : B4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grande loge provinciale de Bretagne : B4

Message  Tugdu le Sam 26 Mar - 20:25

des gens bien comme tout le monde
"Aujourd'hui la configuration géographique a été modifiée, la Grande Loge Provinciale de Bretagne se limite désormais aux quatre départements administratifs "

http://www.glnf.asso.fr/provinces/bret/
'Ce furent successivement des ouvertures à NANTES, RENNES, SAINT-MALO, LORIENT, ANGERS, ROSCOFF, LE MANS, VANNES et BREST. En 198O, le Grand Maître de la G.L.N.F. décida en reconnaissance du travail effectué de créer la Grande Loge Provinciale de Bretagne avec autorité extensive sur les départements du Maine et Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.

Depuis cette date d'autres loges furent créées à LA FLECHE, QUIMPER, CHATEAUBRIANT, SAINT-NAZAIRE, SAUMUR, CARHAIX, LANNION-TREGUIER, SABLE, LA FERTE-BERNARD, GUERANDE, CHOLET, CARNAC et SAINT-CAST-LE-GUILDO et des loges supplémentaires ont été ouvertes dans les grandes villes de NANTES, RENNES, ANGERS, LE MANS, BREST, LORIENT, VANNES et SAINT BRIEUC, et PONTIVY.

Aujourd'hui la configuration géographique a été modifiée, la Grande Loge Provinciale de Bretagne se limite désormais aux quatre départements administratifs bretons. Quatre Grands Maîtres Provinciaux ont dirigé cette Province. Aujourd'hui, 570 frères travaillent dans 30 loges.
'

Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum