SAB et le GIR revendiquent le vol panneaux des villes de Fillon et Auxiette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAB et le GIR revendiquent le vol panneaux des villes de Fillon et Auxiette

Message  Tugdu le Ven 6 Mai - 20:08

article ABP
http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=21950

Auxiette
Depeche du 6/05/11 15:38 de notre correspondant Fabien LECUYER NANTES/NAONED — Nouvelle action SAB et GIR pour la " Bretagne en Résistance[s]"
Stourm ar Brezhoneg et le Groupe d'Intervention pour la Réunification revendiquent le vol des panneaux des communes de Sablé-sur-Sarthe et de la Roche-sur-Yon dans la nuit du 2 au 3 mai 2011. Respectivement villes où ont été maires, le premier ministre et ancien président de la région Pays de la Loire François Fillon, et l'actuel Président des Pays de la Loire, Jacques Auxiette.

Depuis le vol des panneaux de Solesmes en décembre dernier, le premier ministre et le gouvernement n'ont pas dénié répondre à la question que nous posions quant à la promesse formulée en 2007 par Nicolas Sarkozy sur le statut de notre langue. De même le gouvernement comme la région Pays de la Loire restent sourds à la revendication d'unité administrative de la Bretagne, que les habitants de Loire-Atlantique ne cessent de défendre depuis quarante ans.

Nous exigeons que l'Etat Français prennent actes des vœux formulés par le Conseil Général de Loire-Atlantique et le Conseil Régional de Bretagne sur la Réunification de la Bretagne et participent de concert avec le peuple breton à ce que cette question démocratique puisse être résolue avant l'application de la réforme territoriale en 2014. Nous réclamons de même auprès du représentant de l'Etat en pays nantais que celui-ci fasse cesser les risques d'amendes pour les habitants de Loire-Atlantique affichant leur appartenance à la Bretagne sur leurs plaques d'immatriculation.

Nous exigeons du président de la région Pays de la Loire qu'il cesse d'ignorer la revendication démocratique du peuple à vouloir vivre dans un territoire cohérent qu'il aura choisi. Nous lui demandons de prendre acte du fait qu'existe au sein de sa majorité un groupe d'élus s'étant prononcé pour une résolution de la question de la partition de la Bretagne. Nous réclamons un débat au sein du CR des PdL avec le CR Bretagne et le Cg 44, permettant aux habitants de toute la Bretagne de se déterminer quant au territoire dans lequel ils veulent vivre.

Nous demandons de même que le CG 44 et au CR B4 d'être en cohérence avec les décisions et les vœux votés et d'avancer de manière plus déterminé dans la construction de la Bretagne réunie. Nous réclamons auprès de l'Etat et de la région Pays de la Loire que l'ensemble du territoire breton (donc la loire-atlantique aussi) puisse disposer d'un minimum de compétences démocratiques lui permettant notamment de décider sans entrave d'une politique linguistique ambitieuse réellement capable d'enrayer la chute des locuteurs et donnant à notre langue une visibilité et un statut officiels partout en Bretagne.

Nous appelons l'ensemble du peuple breton et ses soutiens à se mobiliser et appeler à la manifestation du 18 juin «Bretagne en résistance[s]» à Nantes, pour y porter l'ensemble des revendications démocratiques citées précedemment.

SAB & GIR ■

Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum