le mouvement breton décide sa dissolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le mouvement breton décide sa dissolution

Message  Tugdu le Jeu 28 Aoû - 11:56

De nos envoyés spéciaux , le mouvement breton dans son ensemble a décidé de s'autodissoudre pour rejoindre l'UMP et le PS, le FN, l'amicale petanquiste de trifouzy les gigounettes etc...

declarations des principaux dirigeants:

"en fait ça s'est décidé un matin, j'ai vu que j'etais plus ouvert depuis que javais arrété la lecture du peuple breton et d'agence bretagne presse"
un autre correspondant ajoute
"apres 10 ans de cours du soir de breton, j'aicraqué, non aux mutations ! j'ai décidé d'apprendre le brésilien "
et encore
...
"la tuile c'est plus joli que l'ardoise et ça va mieux avec la peinture verte de ma maison"
...
"la bretagne c'est bien joli, mais la france elle seule est appelée à marquer l'europe, que dis je , le monde de son sot, sceau !"
....
"de toute façon tout le monde est breton de tombouctou à tamanrasset, voila pourquoi jadhere aux regions et peuples du monde solidaires"
....
"la langue bretonne est tyrannique, elle spolie mon dialecte de trifouzy-les-gigounettes, voila pourquoi desormais je rejoins les amicalistes petanqueurs trifouziek atao"
...
"Nous sommes spoliés par les envahisseurs bretons, vive la gallésie libre !"
...
"je ferai tout pour que les enfants du pays de retz parle 10 langues avant leurs 5 ans : poitevin, paydret, breton litteraire, vannetais, guerandais, gallo , anglais, espagnol, latin, chinois, arabe " je suis meme partisans d'un mouvement revolutionnaire qui prone l'introduction du français avant l'entree en seconde !
...
j'invite les autres correspondants de ce forum à recueillir les réactions des dits membres de ces partis autodissous !!!

Nous ne nous prononçons pas encore sur ce que vont devenir les biens immobiliers importants de ces dits mouvements, certains parlent d'offrir les 3 cabines telephoniques au Pays de Galles.

reactions du public :

"ah c'est quoi le mouvement breton? une nouvelle posture de yoga ?"

"ah oui le FLB Poum poum lol lol lol, j'croyais que cetait fini !"

"le mouvement breton , ah oui yen a dans ma commune du 16eme siecle meme"

"les chevelus ? oui mon tonton c'est un grand fan de tri yann"

"ben moi jsuis pas breton , je suis nantais,mais la bretagne j'adore !, jai meme mon grand pere qu'est de redon , vous parlez que je connais bien la bretagne !"
Tugdu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: le mouvement breton décide sa dissolution

Message  Tugdu le Jeu 20 Aoû - 7:50

On m'informe que Bretagne Réunie veut se renommer en Pays de la Loire Réunie !

"On en avait marre d'annoncer tous les matins que la réunification de la Bretagne est toute proche.
comme ça c'est fait les Pays de la Loire, on les a , on a gagné !
Mogettes pour tout le monde et vin de Loire à flot !
"

un scoop !
Tugdu
Admin

Message  Tugdu le Jeu 8 Avr - 10:23

Il y a tout de même encore quelques hurluberlus à dire que certains hameaux viennent de la langue bretonne lol

exemple plessé !
alors que ce nom fleure bon l'anjou! comme Segré, Angers , chateau gontier etc....!!!!!

le croisic : c'est simplement un nom propre comme la chanteuse Nicole Croisille !

guenrouet : c'est une vieille orthographe pour les gens du roi !!!

le chateau des ducs de bretagne à Nantes , c'est juste une residence de vacances des anciens ducs de bretagne sur la Loire .

et puis Batz c'est simplement Bas (d'ailleurs on dit le bourg de bas) car c'est tout plat !

le dénommmé Ar Barzh devrait me demander , moi les topo je les explique facilement , je suis dans l'académie paysdeloirienne de toponymie !
pas besoin de s'embeter avec les vieux docuements, tout s'explique tres facilement dans notre beau pays de Loire !
c'est un pays français ou tout s'ecrit en français.
Tugdu
Admin

Message  Ar Barzh le Jeu 8 Avr - 10:32

Tu as oublié Guérande : vient tout simplement du français garenne. Ben oui.
Ar Barzh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut