le PS35 s'apprete à voter une motion contre la réunification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le PS35 s'apprete à voter une motion contre la réunification

Message  Tugdu le Mer 16 Sep - 6:36

De : Emile GRANVILLE
Date : 15 septembre 2009 22:20

Le Parti Socialiste du Conseil Général 35 se prépare à rejetter un voeu pour la réunification !

Chers amis,
Je vous préviens, il faudra vraiment avoir le coeur accroché pour lire ce rapport contre la réunification proposé par Jean-Louis Tourenne au conseil général 35.
Les élus du Modem ont déjà demandé à plusieurs reprises un vote pour la réunification. Normalement, cette question devrait être abordée jeudi et vendredi 24 et 25
septembre prochain, plutôt le vendredi après-midi. Pour le président PS du CG 35, il y aurait également une partie de la Loire-Atalntique qui ne serait pas bretonne.
Sur quels critères ? Il faudrait que les militants de Rennes soient présents avec des Gwenn ha Du au moment du débat. Manifestement, Tourenne, Delaveau, Ayrault,
Auxiette, même combat. Là, on a dépassé les bornes. Il ne faut plus faire de cadeaux ! Bien amicalement, Emile.

--
Cordialement
Voici la conclusion de ce rapport


En conclusion, je vous propose de considérer :

- qu’il est incontestable que la Loire Atlantique, pour la plus grande partie de son territoire, est bretonne. Elle partage avec nous une histoire et une culture.

- qu’il existe déjà des liens, des coopérations et des partenariats qui s’appuient sur cette communauté de destins, partenariats qu’il convient d’intensifier.

- que le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne ne pourra se faire sans tenir compte des autres territoires du Grand Ouest et notamment des autres départements des Pays de la Loire.

- qu’il est incohérent d’envisager une modification du périmètre d’une région alors que l’avant-projet de loi de réforme des collectivités territoriales prévoit que les Régions soient vidées de toutes leurs substances et de toute autonomie financière. Une région de Bretagne élargie n’a aucun sens si on lui retire ses prérogatives.

Je vous propose de demander que soit organisé un grand débat national, et non une série de décisions prises dans la précipitation, pour aboutir à une vraie réforme des collectivités territoriales qui garantisse leur autonomie d’action, leur capacité d’initiative et d’innovation, leur responsabilité et la maîtrise suffisante de leurs ressources.

C’est dans le cadre de cette réforme dynamique des collectivités locales que le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine souhaite que soit organisée une consultation de l’ensemble des populations des deux Régions concernées pour connaître leur sentiment sur une modification éventuelle du périmètre des régions.



LE PRESIDENT
Jean-Louis TOURENNE

Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: le PS35 s'apprete à voter une motion contre la réunification

Message  Tugdu le Mer 16 Sep - 6:37


Tugdu
Admin

Messages : 3521
Date d'inscription : 21/02/2008
Localisation : Sant Nazer

Voir le profil de l'utilisateur http://bzh-lib.5forum.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum